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le Prophète, les croyants en recherchent encore les significations secrètes jusqu'au retour de l'Imâm occulté Entretien avec Marie-Thérèse Urvoy, «L'islam dans sa réalité Nouvelle Revue d'Histoire, n89 de mars-avril 2017,. Partant, le monde se trouve tre un miroir pour Dieu dans lequel Il voit Sa forme. Il théorisera le voyage comme un moyen d'initiation et de méditation spirituelles dans Le Dévoilement des effets du voyage. Org (consulté le ). (en) The Self-Disclosure of God : Principles of Ibn al-Arabis Cosmology, suny Press, 1997. Viridya, un homme de 26 ans, Ile de France, Essonne, Bures sur yvette, bonjour! Sur les autres projets Wikimedia : C'est à l'Espagnol Miguel Asin Palacios que l'on doit la découverte des ouvrages d'Ibn Arabi, ainsi qu'à Louis Massignon et Henry Corbin. L'homme parfait se distingue de l'homme ordinaire (Ibn Arabi dira l'homme-animal, du fait de la ressemblance anatomique et physiologique) par l'appropriation des Noms divins en ayant la volonté créatrice et le commandement du monde. Souad Ayada, L'islam des théophanies, Paris, cnrs, 2010. On trouve un tableau récapitulatif des voyages d'Ibn Arabi dans l'édition du Traité de l'amour (Albin Michel, 1986,. Bouraq, Paris 2009 ( isbn ).

Numéro hors-série du Point, n52, rencontre sexe ty malou juillet-aot 2014, Aux origines de la méditation, dans la collection «Références». Michel Chodkiewicz, spécialiste d'Ibn Arabi, a montré que l' Éptre sur l'Unicité absolue, longtemps attribué au soufi andalou, est un traité apocryphe, en réalité écrit par Awahad al-dn Balyân. Le Livre des contemplations divines ( Kitâb Mashâhid l'asrar al-qudsiyya wa matâli' al-anwâr al-ilâhiyya traduit par Stéphane Ruspoli,. By Stephen Hirtenstein, Oxford San Francisco, Muhyiddin IbnArabi Society, vol.14, 1993. L'Harmonie parfaite d'Ibn Arabi, Albin Michel, 2001. Al-Bustane, Paris, 1994 ( isbn X ).